demenagement international

Vous habitez en Suisse et vous devez effectuer un déménagement international ? Nos partenaires déménageurs pourront prendre en charge ce changement de pays et vous envoyer des devis en ligne gratuitement.

Quelles démarches pour un déménagement à l’étranger ?

Un déménagement à l’international implique de préparer plusieurs démarches tant administratives que familiales ou professionnelles.

La différence entre l’installation dans un pays qui fait partie de l’espace économique européen et un pays qui se trouve en dehors de l’union européenne.

  • En effet, dans le premier cas, vous n’avez pas besoin de titre de séjour. En revanche, vous devez remplir les conditions qui donnent droit à résidence en tant que travailleur, inactif, étudiant ou membre de famille. Concernant votre permis de conduire, il sera valable dans ces pays.
  • Dans le second cas, vous devrez obtenir un visa d’installation et éventuellement un permis de séjour pour vous et votre famille.
  • De plus, il sera nécessaire de faire la demande d’un permis international avant votre départ de la Suisse.

Que se passe-t-il pour vos enfants lors d’un déménagement international ?

Si vous avez des enfants, renseignez-vous sur les niveaux scolaires et le type d’établissement du pays concerné. Demandez-vous si vous souhaitez qu’ils poursuivent leur scolarité dans un établissement où l’on parle la même langue. Enfin, vérifiez qu’il en existe bien sur place..

Les démarches pour l’emploi à l’international

  • Si vous avez déjà un emploi dans le nouveau pays, vous bénéficierez d’un salaire détaché, expatrié ou d’une mise à disposition internationale.
  • Si vous êtes à la recherche d’un emploi là-bas, informez votre caisse cantonale pour l’emploi de votre ville actuelle. C’est avec elle que vous pourrez régulariser votre situation.
  • Par ailleurs, consultez les offres de travail proposées par le pays que vous avez choisi.

Le changement de monnaie à l’étranger

Un déménagement international peut entraîner un changement de monnaie. Aussi, effectuez le transfert de votre argent vers les banques du pays. Enfin, vérifiez et informez-vous sur le taux de change pratiqué.

Il est possible que vous ne bénéficiez pas de la même protection sociale à l’étranger

Il faudra alors se renseigner sur les justificatifs à fournir. Par ailleurs, vous devrez connaître l’assurance maladie de votre nouveau pays d’installation.

Evidemment, tout ceci doit être traité plusieurs mois avant la date du déménagement. Ensuite, vous pourrez rechercher votre déménageur en comparant plusieurs tarifs.

Comparer des déménageurs pour un changement d’habitation à l’international

international demenagementUn déménagement international est un changement de vie radical, qui vous implique vous et votre famille.

Il est donc important d’estimer le coût de votre changement de logement et de pays.

Notre comparateur en ligne de devis de déménagement traite ce cas particulier. Il comprend les pays suivants : Espagne, Portugal, Italie, Allemagne, France, Maroc, Canada, Mexique, Brésil, Suède, Norvège, USA, Chine, Irlande…

Aussi, vous devrez préciser dans notre formulaire de demande de devis en ligne le pays concerné. Effectivement, nos déménageurs devront pouvoir calculer avec précision le prix du déménagement.

De plus, vous bénéficiez de notre calculateur de volume en ligne gratuit. Ce dernier vous permettra de connaître la taille du camion ou des containers à prévoir. Vous obtiendrez alors le chiffrage de votre volume en m3 en quelques minutes.

Ainsi, vous recevrez, en 24H, jusqu’à 5 propositions pour votre déménagement à l’étranger de nos déménageurs en Suisse.

Ainsi, vous pourrez comparer les différents devis gratuits et choisir la meilleure offre pour votre déménagement international.

Dernière mise à jour par le .