Le groupage ou déménagement groupé : Les avantages

Dans le déménagement, les différentes formules sont adaptées à tous les budgets. Parmi elles, le groupage ou déménagement groupé est un bon moyen de déménager de façon aussi économique que possible. Nous vous expliquons comment se déroule ce transport, quels sont ses avantages et les conditions pour en bénéficier.

Les avantages du transport groupé

les avantages du transport groupéPour optimiser leurs tournées, les sociétés de déménagement peuvent proposer la formule groupage aux clients désireux de profiter d’un tarif à bas prix.

En quoi est-ce économique ?

Le transport groupé est avantageux pour les entreprises de déménagement et pour les clients déménagés. En effet, quand ils ont fini leurs livraisons, au lieu de repartir avec un camion vide, les professionnels préfèreront baisser leurs tarifs pour rentabiliser leurs frais de déplacements. Ainsi, en ne payant que les kilomètres en aller simple, vous profitez d’un déménagement à moindre coût.

Dés lors, en regroupant vos biens à déménager avec ceux d’autres clients, vous partagez les frais de route, péage, essence et vous faites baisser la facture des déménageurs.

En outre, pour un déménagement longue distance, c’est aussi un moyen efficace de déménager moins cher, pour rentabiliser les frais kilométriques.

Comment se passe un déménagement en commun ?

Le co-déménagement est une solution pratique qui permet de regrouper différents lots de plusieurs déménagements dans un même camion.

Au fur et à mesure de leurs tournées, les déménageurs pourront décharger leurs livraisons aux différents endroits indiqués dans les devis des clients. Quand ils doivent réaliser plusieurs  déménagements dans une même ville, les frais de déplacement seront davantage amortis.

C’est pourquoi la méthode du groupage est idéale pour des déménagements dans des grandes villes, comme Genève ou Zurich.

En outre, les biens transportés sont séparés par un système de cloison pour éviter de mélanger les lots des clients.

Demander un devis de déménagement en formule groupage

Les conditions pour bénéficier du groupage

Cependant, la technique du groupage demande quelques conditions spécifiques pour être utilisée, lors d’un déménagement. Examinons ensemble les contraintes à respecter.

Un déménagement petit volume

Tout d’abord, ce déménagement spécial concerne des petits volumes à déménager, tels un studio ou le transport de quelques meubles qui ne dépassent pas 20 m3.

Ce type de transport est parfaitement adapté pour déménager un piano ou pour un déménagement d’étudiant.

Par ailleurs, vous pouvez calculer le volume de votre déménagement à l’aide de notre calculateur de volume gratuit.

La flexibilité de la date du déménagement

D’autre part, pour déménager en transport groupé, vous devrez être libre sur le choix de vos dates. En effet, les professionnels ne pourront pas vous fixer une date à l’avance car c’est eux qui devront vous la préciser selon le planning de leurs tournées.

C’est pourquoi, il faut être très attentif à cette condition quand vous remplirez notre formulaire de devis en ligne, dans lequel vous pourrez indiquer vos dates de flexibilité. Ainsi, si vous choisissez de déménager avec une date flexible à 10 jours, le prix de votre déménagement peut être réduit de 60 %. Vous l’avez compris, moins vous aurez de contrainte de date, plus le tarif sera avantageux.

La disponibilité

Enfin, vous devrez être disponible aux mêmes dates que d’autres pour que le déménageur puisse organiser sa tournée de façon optimale et vous proposer le meilleur prix pour votre déménagement.

C’est pourquoi nous vous invitons à demander votre devis en déménagement groupé aussi tôt que possible, pour réserver votre place dans le camion de déménagement.

Dernière mise à jour par le .